Te Araroa (île du sud) – Motatapu Track – Section 10

par Gwendoline
Publié: Mis à jour le

Le Motatapu Track a été une belle surprise sur le Te Araroa. Je suis partie seule sur cette section car Thomas avait prévu un itinéraire de titan dans le Mount Aspiring National Park (il s’est fait des journées de marche de 16 heures …). Pas question pour moi de me reposer non plus, j’ai décidé de me challenger sur cette section où j’ai relié Wanaka à Queenstown en 3 jours

Le Motatapu Track est un sentier assez difficile mais gratifiant de 34 km entre Wanaka et Macetown (près d’Arrowtown). Il offre des vues imprenables, mais il y a rarement des moments plats. Il est techniquement relativement simple, mais mettra à l’épreuve vos genoux et vos chevilles, en particulier dans les descentes.

Puis en arrivant à Macetown, vous avez le choix entre plus de 20 autres traversées de rivières sur une piste 4×4, ou une autre montée et descente de 400 m sur Big Hill.

Vous retrouverez toutes les informations utiles pour préparer cette section du Te Araroa dans cet article.

Te Araroa : tout ce qu'il faut savoir pour la section 10 entre Wanaka et Queenstown via Motatapu Track

Les points clé sur cette section du Te Araroa en direction de Queenstown via Motatapu Track

essentiel-motatapu track

Te Araroa : notre itinéraire entre Wanaka et Queenstown via Motatapu Track

Date : du 12/11/2020 au 14/11/2020

  1. Wanaka – Fern Burn Hut (26 km)
  2. Fern Burn Hut – Roses hut (16 km)
  3. Roses Hut – Queenstown (47 km)

Il faut rajouter 3 km le dernier jour après Arrowtown pour passer le long de la Kawarau river (j’ai pris le mauvais chemin sur maps.me)

Il est possible de camper gratuitement à Macetown le jour 3.

 

Les petites choses que l’on aurait aimé savoir avant de partir sur le Te Araroa

conseils entre marcheurs te araroa

🏞️ Pour rejoindre Macetown vous pouvez soit longer la Arrow River ou suivre les marqueurs sur le high track qui vous oblige à faire quelques détours et ups and downs. Je n’ai pas eu le choix, le niveau de la rivière était trop haut. Mais ce track est sympa car on a une belle en arrivant à Macetown.

🏞️ A la sortie de Macetown, il faut marcher un petit moment sur la piste 4×4 jusqu’à rejoindre le track de Big Hill (plusieurs traversées de rivière)

🏘️ Queenstown est la ville idéale pour le ravitaillement et et il y a beaucoup de magasins d’outdoor. 

🏘️ Pas de logement pratique et économique entre Macetown Campsite et Queenstown. 

🚌 Le chemin du Te Araroa entre Arrowtown et Queenstown n’est pas très intéressant, vous pouvez prendre un bus si vous voulez éviter cette section.

🚌 Pour le transport jusqu’au début de la prochaine section “Greenstone carpark”, nous sommes passés par l’agence “Info and track” départ à 8h arrivé 9h45 60$/pp, minimum 2 personnes. Possibilité de faire du stop en pleine saison.

🛏️ L’auberge Tahuna Pod à Queentown a un excellent rapport qualité / prix

Les huts et camping / spot de bivouac entre Wanaka et Queenstown via Motatapu Track sur le Te Araroa

Conclusion sur le Te Araroa, section 10 entre Wanaka et Queenstown via Motatapu Track

Le Motatapu Track est une très chouette section sur le Te Araroa que j’ai eu la chance de faire avec une météo magnifique. Le chemin n’est pas technique et est très bien balisé, par contre il y a beaucoup beaucoup de montées et descentes ! Ce n’est jamais plat, soyez prêt. 

Thomas a réalisé son challenge des 4 cols avec succès. Il a marché 16h30 la première journée, 15h la seconde et enfin 10h la dernière. 

Si vous souhaitez plus d’informations sur le Te Araroa, le site officiel est une mine d’or.

C'est le moment de laisser un petit commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ÇA VA VOUS PLAIRE !