Te Araroa (île du sud) – Bluff – Section 12

par Gwendoline
Publié: Mis à jour le

Bluff, vous y êtes presque ! Vous êtes sur la dernière section du Te Araroa et voici mon dernier article (je suis trop contente de terminer ces articles haha).

Il reste un peu plus de 200 kilomètres à parcourir dans le Southland. Adieux les montagnes, bonjour les champs de moutons et forêt boueuse. Pour cette dernière section, nous avons choisi d’accélérer la cadence et de la boucler en 6 jours. Il y a peu de dénivelé et après plus de 1 000 km parcouru, les jambes sont en forme pour ce dernier challenge.

Te Araroa : tout ce qu'il faut savoir pour la section 12 en direction de Bluff

Les points clé sur cette section du Te Araroa en direction de Bluff

Te Araroa : notre itinéraire entre Princhester Road et Bluff via Longwood Forest

Date : du 16/11/2020 au 19/11/2020

  1. Lower Princhester hut – Lower Wairaki hut (29 km)
  2. Lower Wairaki Hut – Birchwood Private hut (36 km)
  3. Birchwood Private Hut – Merriview hut (27 km)
  4. Merriview Hut – Colac bay camping (44 km)
  5. Colac bay camping –  Invercargill central camping (47 km)
  6. Invercargill – Bluff (34 km)

Les petites choses que l’on aurait aimé savoir avant de partir sur le Te Araroa

conseils entre marcheurs te araroa

🏞️ La section traverse beaucoup de zones privées “station sheep”. Il y a seulement deux uniques options pour dormir à Birchwood et Merrivale : des huts privées dans les lieux-dits. Respectivement 20$ (10 places douche froide un peu cher pour ce que c’est), et 10$ (5 places, c’est spartiate mais mignon et il y a des énormes œufs frais avec une honesty box).

🏞 Hut privée à Birchwood : 593 Ohai Clifden Highway (+64 276995234 Sarah, il faut appeler pour réserver) & Hut Merriview (Merrivale) 2 Merrivale Rd, Otautau (+64 21 567105, “first come, first served”)

⚠️ Entre Telford campsite et Birchwood, dans la Mt Linton station, il n’y a pas d’eau ni de possibilité de camping pendant 27 km ! Les TA walkers n’ont franchement pas l’air d’être les bienvenus. Il faut impérativement être dans la station avant midi.

🌳 Longwood Forest est une section boueuse surtout en cas de pluie. 

🚰  Il n’y a pas d’eau entre Merrivale et sur le plateau après Bald Hill 15km. Pas d’eau non plus entre Invercargill et Bluff.

⛺ Nous avons dormi à Invercargill Central camping (prix pour une tente 2 personnes = 37 $)

Les huts et camping / spot de bivouac entre Te Anau et Bluff sur le Te Araroa

bivouac et hut en direction de bluff te araroa

Conclusion sur le Te Araroa, section 12 entre Princhester Road et Bluff

J’espère que ces articles vous ont été utiles dans la préparation de cette magnifique aventure qui est le Te Araroa. Le Te Araroa vous fait rêver, c’est pour bientôt ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire et à partager mes articles. Je serai ravie qu’ils puissent aider d’autres marcheurs.

La dernière section n’est pas la plus sympa, surtout les derniers kilomètres entre Invercargill et Bluff mais quelle satisfaction et bonheur d’arriver et de réaliser que nous venons de traverser la Nouvelle Zélande à pied ! Alors je n’ai qu’une chose à dire pour conclure cette série d’articles : bravo !

Si vous souhaitez compléter votre aventure sur le Te Araroa avec d’autres randonnées en Nouvelle Zélande, n’hésitez pas à aller consulter mes différents articles dans la catégorie Nouvelle Zélande.

C'est le moment de laisser un petit commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ÇA VA VOUS PLAIRE !