FOCUS SUR
Moi c'est Gwendoline. Apprentie aventurière & Voyageuse à temps presque complet. En 2015, j’ai dit non au « métro / boulot / dodo ». Depuis, je tente de réaliser mes petits et grands rêves. Aux 4 coins du Monde, j’ai pris goût à l’aventure avec comme seule maison, mon sac à dos. En 2019, en compagnie de mon super partenaire, je suis partie marcher 1 000 km dans la Cordillère des Andes. J'ai eu la chance de me retrouver « bloquée » en Nouvelle Zélande pendant plus de deux ans alors que le reste du monde était en crise (covid). Cette île a su combler mes envies d'aventure. Privilégiant un mode de voyage minimaliste et durable (« slowtravel ») avec la marche comme principale activité, j’ai crée ce blog sans chichi pour partager avec vous mes conseils et astuces pour organiser vos prochains voyages !
En 2011, je rencontre mon père biologique en Malaisie.
En 2015 – 2016, je passe plusieurs mois en Asie du Sud Est et en Australie. Au Cambodge, je fais la rencontre de mon futur partenaire de vie et d’aventure, Thomas.
2019 : Nous marchons plus de 1 000 km à travers la Cordillère des Andes de la Patagonie au nord du Chili. Nous traversons à pied le plus grand désert de sel du monde et nous nous frottons aux sommets de plus de 5000 m d’altitude.
Nous n’aurons pas de photo carte postale du Machu Picchu, mais nous avons la tête remplie de souvenirs et de lieux sauvages, somptueux et isolés.
Et puis, nous nous envolons pour 5 mois au Canada. Nous découvrons les Rocheuses, le Yukon et une petite partie de l’Alaska.
Nous décidons d’enchaîner ce voyage avec un PVT en Nouvelle Zélande. 1 an au pays des Kiwi pour travailler et découvrir les beautés de ces îles. Les gens tombent amoureux de la Nouvelle Zélande, et nous comprenons très vite pourquoi.
Les paysages sont sauvages et grandioses, mais surtout diversifiés. En quelques heures, nous passons des plages idylliques aux vallées montagneuses.
Le COVID-19 a quelque peu bousculé nos plans et finalement nous ne cessons de reculer notre départ. Notre aventure marquante a été la traversée de l’île du sud à pied sur le Te Araroa.
2022 : c’est l’heure du retour en France après plus de trois ans loin de l’Hexagone. Nous passons d’abord par la Thaïlande pour un mois rythmé par l’escalade et la découverte des îles du sud.
Nous choisissons d’emménager en Haute-Savoie au porte du Mont Blanc.
En juin, je pars un mois seule en Islande pour tenter de traverser le pays du nord au sud à pied. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu.
En Septembre, nous partons en Suisse pour un périple à pied de 800 kilomètres de St Moritz à notre domicile. Repartir au long court sur les sentiers de randonnée est un privilège que je tente d’apprécier au maximum avant l’hiver qui arrive et la reprise du travail !
D'AILLEURS
J’ai créé ma micro entreprise fin 2022. Je suis ouverte aux propositions de collaboration / partenariat / rédaction d’articles de blog donc n’hésitez pas à me contacter pour en discuter 🙂 : lacour.gwendoline@gmail.com
Je propose également désormais mes services en tant qu’organisatrice de voyage, ou travel planner pour les anglophones.
On me surnomme souvent “Gwen les bons plans” et les personnes qui me connaissent bien savent à quel point j’adore organiser / chercher / planifier.
Après presque 10 ans de vadrouille aux quatres coins du monde et des études en “business” écourtées 🤭, j’ai désormais toutes les cartes en main pour faire profiter le plus grand nombre de mon expertise !
✅ Qu’est ce que je propose alors concrètement ?
J’organise des vacances sur mesure, en dénichant les meilleures offres (transports & hébergements) et en proposant un itinéraire personnalisé avec des idées d’activités et des randonnées qui vous correspondent !
Gain de temps et d’argent ! Plus besoin de passer des heures à fouiller sur internet 🤯, je m’en charge !
💰3 formules existent de l’organisation d’un week-end (40€) au voyage itinérant (100€). Des prix attractifs pour permettre aux plus grands nombres de goûter au voyage plus “nature” et hors des sentiers battus.