Te Araroa (île du sud) – Greenstone Track – Section 11

par Gwendoline
Publié: Mis à jour le
greenstone track

Vous allez pouvoir célébrer vos 1 000 km de marche du Te Araroa le long du Greenstone Track très prochainement (ou plus si vous venez de l’île du nord !). 

Le track Mavora Walkway – Greenstone Track commence au parking de Greenstone à environ 40 km de Glenorchy et 80 km de Queenstown, au bout de Greenstone Station Road.

Le Te Araroa traverse des paysages variés, avec des montagnes, des lacs, des forêts de hêtres et des tussocks. 

Le Mavora Walkway – Greenstone Track est bien balisé et il y a peu de dénivelé. Le point culminant est à 728 m sur le col à l’extrémité sud de la vallée de Passburn. C’est ici que le Te Araroa quitte la région de l’Otago et pénètre dans le Southland, la région la plus au sud de TA.

Après tous les beaux paysages rencontrés sur le Te Araroa, cette section n’est pas la plus grandiose. Mais encore une fois, nous avons été seuls sur les sentiers ce qui ajoute un charme non négligeable !

Te Araroa : tout ce qu'il faut savoir pour la section 11 sur le Greenstone Track - Mavora Walkway

Les points clé sur cette section du Te Araroa sur le Greenstone Track

Te Araroa : notre itinéraire entre Greenstone Carpark et Te Anau (Greenstone Track)

Date : du 16/11/2020 au 19/11/2020

  1. Greenstone parking – Taipo Hut (21 km)
  2. Taipo Hut – Mavora Lake camping (29 km)
  3. Mavora Lake camping – Bivouac proche Little hill (25 km)
  4. Bivouac – SH94 / Princhester road (20 km) (+ 6 km Lower Princhester hut)
 

Les petites choses que l’on aurait aimé savoir avant de partir sur le Te Araroa

conseils entre marcheurs te araroa

🏞️ Mavora Lake camping 8 $ /pp à payer dans une honesty box (vérifier les robinets d’eau avant de planter la tente car nous avons eu la bonne surprise de voir qu’il n’y avait pas d’eau !). 

🔍 Au 2eme swing bridge après le 2eme Mavora lake et si la rivière n’est pas trop haute continuer sur Kiwi burn track jusqu’à la creek, puis traverser la rivière. Le chemin en face (rive gauche) continue jusqu’à la route pendant 15 km, il longe plus ou moins la barrière, mais est partiellement recouvert de hautes herbes et n’est pas très bien marqué (au printemps). Nous avons campé 8 km après avoir traversé la rivière.

🚌 Pour le transport jusqu’au début de la section “Greenstone carpark”, nous sommes passés par l’agence “Info and track” départ à 8h arrivé 9h45 60$/pp, minimum 2 personnes. Possibilité de faire du stop en pleine saison.

 

Les huts et camping / spot de bivouac entre Greenstone Carpark et Te Anau sur le Te Araroa

Conclusion sur le Te Araroa, section 11 sur le Greenstone Track

Cette section du Te Araroa sur le Mavora Walkway ne fait pas partie de mes sections préférées mais par beau temps, les paysages sont plutôt sympas et il faut en profiter car vous quittez les montagnes. 

Il n’y a pas de difficulté particulière pour cette section, nous avons juste perdu notre chemin par moment car nous étions les premiers de la saison et les marques étaient parfois bien cachées dans les hautes herbes. Si vous partez pendant l’été, cette section ne devrait pas vous poser de problème. Si vous souhaitez plus d’informations sur le Te Araroa, le site officiel est une mine d’or.

C'est le moment de laisser un petit commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ÇA VA VOUS PLAIRE !